Michelin, expert dans la recommandation d’hébergements et de restaurants, et sa filiale Tablet, spécialisée dans le référencement des boutiques-hôtels et des établissements haut de gamme, allient leurs savoir-faire pour proposer une sélection d’hôtels sans précédent.

Cette démarche inédite permettra aux voyageurs à la recherche d’expériences singulières de trouver et de réserver rapidement leur idéal dans une liste d’adresses qui sortent de l’ordinaire. Choisis dans plus de cent pays pour leur agrément et proposés dans une large gamme de prix, ces lieux d’hébergements pas comme les autres promettent à leurs clients de vivre un séjour mémorable par leur design, leur authenticité, la qualité de leur accueil et leur lien étroit avec la culture locale.

 

Pascal Couasnon, Directeur des activités gastronomiques et touristiques du groupe Michelin, explique : « Parmi les centaines de milliers d’hôtels dans le monde, nous avons choisi de proposer les quelques milliers qui offrent aux voyageurs une parenthèse mémorable. Ces établissements de caractère garantissent à nos clients bien plus qu’une simple halte pratique ou confortable. La signature de ces adresses, souvent tenues par des propriétaires passionnés et enclins au partage de la culture locale, sera ce supplément d’âme apporté au voyageur dès ses bagages posés. Ces hôtels de moyenne et haut de gamme représenteront une grande diversité de styles et seront réservables en ligne, dans une fourchette de prix très large ».

 

Cette sélection indépendante et inédite est le fruit d’un important travail de convergence et de l’association d’expertises et d’expériences des deux références dans le processus de recommandations que sont Michelin et sa filiale Tablet, société acquise par Michelin en 2018.

Pour être intégrés à cette liste et afin de garantir une expérience originale aux hôtes, ces établissements devront se démarquer à la fois par :

  • leur design et leur architecture
  • leur personnalité singulière et leur authenticité
  • un service de qualité et un confort de premier ordre
  • leur intégration dans le paysage et la culture locale
  • la capacité à proposer une expérience peu commune dans une large gamme de prix

 

Première pierre d’une stratégie de développement ambitieuse, cette liste sera régulièrement enrichie en ligne au travers d’un processus permanent basé sur les avis de la communauté de voyageurs fidèles et sur une analyse d’experts Michelin et Tablet.

 

La recommandation hôtelière fait partie intégrante de l’ADN du Guide Michelin, qui depuis ses premières éditions au début des années 1900 propose aux voyageurs un référencement des établissements d’hébergement. Pionnier dans la mobilité et référence mondiale dans la recommandation d’adresses gastronomiques, Michelin adapte son offre d’hébergement aux besoins de ses lecteurs, qui recherchent désormais des hôtels à la personnalité et au design singuliers.

 

En proposant cette sélection d’hôtels de charme et de caractère à forte identité, la marque poursuit son désir de satisfaire la curiosité, la soif de découvertes et l’envie de sortir des sentiers battus des voyageurs comme des professionnels en déplacement.

 

Ces derniers retrouveront sur le site TabletHotels.com et sur son application iOS de nombreuses photos et des textes produits par nos équipes qui traduiront au plus juste l’esprit des lieux. En complément de la possibilité de procéder directement à une réservation en ligne sur ces plateformes, les voyageurs bénéficieront d’un service client reconnu comme un référence dans le monde de l’hôtellerie.

 

Grâce à l’exposition offerte par cette sélection menée par Michelin et par Tablet, les professionnels de l’hôtellerie référencés de manière totalement indépendante bénéficieront quant à eux d’une nouvelle vitrine d’envergure internationale qui leur ouvrira de nouvelles perspectives.

Recevez nos informations par email