L'Enduro World Series – EWS, sous autorité de l’UCI, est le plus haut niveau de compétition Enduro, et le calendrier de cette année comprend neuf courses.

 

Située dans la vallée du Louron, au cœur des Pyrénées françaises, Loudenvielle accueillera, en même temps que les courses EWS, le Pyrenees Bike Festival, dont Michelin est également le partenaire principal.

 

Michelin est présent en Enduro World Series depuis plusieurs années, notamment en équipant le team Chain Reaction Cycles Pro Race Team, triple champion du monde avec Sam Hill. Cette année, Michelin soutiendra une équipe supplémentaire sur le plateau : la GT Factory Racing Team.

 

Cette étroite collaboration avec des équipes et des coureurs de haut niveau a permis à Michelin de développer une gamme de pneus spécifiques pour la pratique Enduro. La version Racing Line du MICHELIN Wild Enduro a été lancée cette année à destination des coureurs qui souhaitent bénéficier des meilleures performances des pneus pour leur vélo d'Enduro.

 

Michelin sera présent tout au long de l'événement avec un stand dédié pour exposer sa gamme de pneus VTT, y compris tous ses nouveaux pneus lancés en 2021.

 

Créé en 2018, le Pyrénées Bike festival est déjà devenu un événement majeur pour les fans de VTT dans toute la France. La région compte plus de 420 km de pistes de VTT, avec 30 circuits cartographiés dont 24 boucles spécifiquement destinées à la pratique de l'Enduro.

 

Le festival accueille généralement des centaines de coureurs et des milliers de spectateurs et offre de nombreuses activités avec son impressionnant espace de démonstrations, son pumptrack, son big airbag, son show trial, ses food trucks et ses concerts etc…

 

*Union Cycliste Internationale

Recevez nos informations par email