Des savoir-faire complémentaires pour une mobilité plus sûre

Cette collaboration rassemble deux acteurs de la mobilité pour renforcer la sécurité routière. HDI Global SE conçoit des solutions d’assurance sur mesure pour des clients industriels et commerciaux à travers le monde. Le Groupe centenaire, bénéficie d’un réseau mondial et d’une expertise des risques d’entreprises. DDI (Driving Data to Intelligence) est une activité de Michelin créée en 2015 et dont l’expertise porte sur la captation, le traitement et l’analyse des données de conduite. DDI anime également une communauté de conducteurs engagés au profit de l’amélioration de la sécurité routière : la Better Driving Community.

 

Avec ce partenariat, les deux entreprises mettent en commun leurs savoir-faire croisés, au profit de la prévention des risques routiers pour les flottes.
Les véhicules sont ainsi équipés d’un boitier connecté qui collecte les données de conduite*. Ces données sont ensuite traitées puis restituées via l’application Ideal Driver Pro au conducteur et via un rapport d’indicateurs au gestionnaire des flottes. L’information ainsi restituée sous la forme d’un score de conduite pour chaque véhicule, va permettre des actions sur plusieurs axes :

  • Mieux comprendre l’impact des comportements de conduite sur la sinistralité
  • Identifier les comportements de conduite à risque et apporter aux professionnels les moyens nécessaires pour sensibiliser ou former les conducteurs avec un module de coaching

 

HDI Global SE assurera la promotion de cette approche innovante auprès de ses clients en flottes d’entreprises. Une première étape dans la mise en place d’un écosystème collaboratif entre Michelin et HDI : les retours d’expériences permettront à HDI et Michelin de développer de nouvelles solutions dès 2022.

Un dispositif déployé dès début 2020

Euromaster France bénéficiera dès le premier trimestre 2020 de cette collaboration avec l’installation des premiers boitiers dans les véhicules de sa flotte.

Grâce à nos solutions DDI et HDI, Michelin enrichit son offre de solutions connectées à destination des flottes, afin de favoriser une mobilité toujours plus sûre, plus efficace, plus durable. Ce partenariat avec HDI va nous permettre de construire ensemble l’assurance connectée de demain.
Sonia Artinian-Fredou, Membre du Comité Exécutif du groupe Michelin
Michelin et HDI Global ont en commun beaucoup de valeurs et d’objectifs. Je suis très heureuse de ce nouvel axe de collaboration qui combine de manière innovante big data et maîtrise des risques au service de nos clients entreprises.
Florence Louppe, Directrice Générale de HDI Global SE France

 

 

*Attachées au respect de la vie privée des conducteurs, Michelin et HDI s’engagent à inscrire le déploiement des solutions dans le respect des prérequis du RGPD et en collaboration étroite avec les IRP des flottes concernées.

Recevez nos informations par email