Michelin, leader dans le secteur de la mobilité durable et AS 24, filiale du groupe Total et premier réseau européen de stations-service référent pour les poids lourds avec 986 stations-service dans 28 pays, s’associent pour concevoir et expérimenter une offre inédite appelée Fleet Diag 24. Cette offre permet une inspection automatique des pneumatiques lors du passage des poids lourds dans les stations-service AS 24 équipées du dispositif*.

 

L’objectif de ce service, commercialisé par AS 24, est d’optimiser la maintenance des pneumatiques grâce à des contrôles automatisés de la pression de gonflage et de l’usure des pneumatiques pour les utiliser dans des conditions toujours optimales : gage de sécurité sur la route et d’économie de ressources naturelles.

 

L'inspection ne requiert aucune action de la part du conducteur ni du responsable de la maintenance.

Les principaux bénéfices de Fleet Diag 24 :

  • Sécurité et sérénité
  • Respect de la réglementation
  • Optimisation de la maintenance des pneumatiques
  • Consommation de carburant mieux maitrisée

 

Partie intégrante de l’offre Fleet Diag 24, MICHELIN QuickScan est un système simple et efficace pour une performance plus durable. Il fonctionne par tous les temps. Plus de 15 brevets Michelin ont été nécessaires à sa conception. Exclusivement conçu par Michelin, le système fonctionne pour tout type de véhicule (tracteur, remorque, porteur) et pour toute marque de pneumatique poids lourd.

 

 

*Disponible en mars 2020 dans 3 stations-service en France

Recevez nos informations par email