Le Groupe se dote ainsi d’une capacité de production compétitive de plus de 180 000 tonnes et renforce sa présence en Indonésie, marché en forte croissance.

 

Michelin a conclu ce jour l’acquisition de 88 % de PT Multistrada Arah Sarana TBK (« Multistrada »), manufacturier pneumatique basé en Indonésie, conformément aux modalités communiquées le 22 janvier 2019 et après obtention de la totalité des autorisations requises pour cette opération. Le montant payé par le Groupe pour l’acquisition de 88% des actions est de 480 millions USD.

 

Doté d’une usine de plus de 180 mille tonnes de capacité (11 millions de pneus Tourisme, 9 millions de pneus Deux roues et 250 mille pneus Poids lourd), Multistrada a affiché en 2017 un chiffre d’affaires de 281 millions USD. Cette opération comprend la société Multistrada, une participation de 20 % dans la performante société de distribution PT Penta Artha Impressi et un terrain disponible de 50 hectares. Michelin va ainsi se renforcer sur le marché indonésien à fort potentiel, en acquérant deux puissantes marques locales (Achiles et Corsa) et une usine très compétitive dotée d’un équipement de qualité et d’une capacité de production disponible immédiatement. Grâce à sa maîtrise technique, Michelin va convertir progressivement, avec des investissements supplémentaires limités, la production de pneus Tourisme Tier 3 en Tier 2 aux marques du Groupe. Il va ainsi libérer des capacités Tier 1 sur ses autres usines asiatiques et accompagner la demande croissante des volumes Tier 2 en Europe, Amérique du Nord et Asie.

 

La société Multistrada étant cotée et conformément à la réglementation indonésienne, le Groupe lance ce jour une offre publique d’achat pour le capital flottant restant à un prix par action identique à celui offert pour les 88 % acquis.

Recevez nos informations par email