Le 20 novembre 2017, Compagnie Financière Michelin SCmA («CFM»), Michelin (China) Investment Co. Ltd («MCIC», CFM et MCIC ci-après dénommés «Michelin») et les sociétés affiliées de Shanghai Huayi (Group) Company (dénommées ci-après «Huayi Group») ont conclu un accord de transfert de capital au terme duquel Michelin vendra 40% des actions qu'elle détient dans Double Coin (Anhui) Warrior Tire Co. Ltd (ci-après dénommée «Anhui Warrior Co.»). Huayi Group (Hong Kong) Co., Ltd. acquerra 30% des capitaux propres que CFM détient dans Anhui Warrior Co. et Double Coin Tire Group Co., Ltd. achètera 10% des capitaux propres détenus par MCIC à Anhui Warrior Co.

 

En 2011, Michelin a coopéré avec Huayi Group et Double Coin Group et établi Double Coin (Anhui) Warrior Tire Co. Ltd à Wuhu, dans la province d'Anhui. Au cours du partenariat, Michelin a soutenu en permanence le développement, la gestion de la qualité et la performance commerciale de la JV pour aider la marque Warrior à améliorer sa compétitivité sur le marché.

 

Afin de mieux se concentrer sur leurs points forts et de continuer à renforcer leurs marques respectives tout en développant leur stratégie, toutes les parties ont décidé de procéder à ce transfert d'actions. Elles conviennent que la transaction est dans leur meilleur intérêt et contribuera à la croissance durable de Michelin, Double Coin et Warrior.

 

Depuis son entrée en Chine il y a 28 ans, Michelin a attaché une grande importance à ce marché et a continué à y investir. Pour l'avenir, Michelin reste optimiste quant à la croissance à long terme de la Chine et s'engage pour le développement durable de la mobilité en Chine.

Recevez nos informations par email