• Ce nouveau service permettra aux clients de Watèa de bénéficier des nombreux avantages offerts par la mobilité hydrogène.
  • L’hydrogène confirme son rôle grandissant dans l’électrification des véhicules avec une augmentation de 40% du nombre de véhicules à pile à combustible en circulation à travers le monde en 2022[1].

 

[1] Rapport Global EV Outlook 2023 de l'AIE

A l’occasion du salon Solutrans 2023, Watèa by Michelin, opérateur de mobilité spécialisé dans la transition énergétique des flottes professionnelles, dévoile une toute nouvelle offre Hydrogène.

 Ce nouveau service permettra aux clients de Watèa de bénéficier des nombreux avantages offerts par la mobilité hydrogène. Les véhicules à hydrogène proposent en effet une plus grande autonomie et des temps de recharges beaucoup plus rapides que les véhicules électriques à batterie. Grâce à cette nouvelle offre hydrogène, les clients de Watèa auront ainsi accès à une plus grande disponibilité opérationnelle de leur flotte, avec des usages très proches de ceux d’un véhicule thermique.

Concrètement, l’offre propose un service tout-en-un par abonnement incluant : véhicules à hydrogène, solutions de recharges, maintenance & assistance 24/7, ainsi que des services digitaux. Dans son abonnement, l’offre intègre également l’accès aux subventions européennes, nationales ou régionales, dont les subventions de l'ADEME et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Watèa se chargeant de toutes les démarches auprès des organismes dédiés.

Dans la continuité de sa mission de décarbonation, Watèa a aussi fait le choix de proposer à ses clients l'avitaillement par de l'hydrogène renouvelable et bas carbone.

Pour Pascal Nouvellon, CEO et Président de Watèa : “Pour avancer dans la décarbonation des flottes de véhicules utilitaires, il est impératif de proposer à nos clients le meilleur de la technologie électrique. C'est pourquoi, après une longue phase de tests et de mise au point, Watèa va proposer son offre sur des véhicules électriques à hydrogène, en complément de l’offre lancée en 2021 sur les véhicules électriques à batterie qui continuera à exister et à croître. En effet, les véhicules électriques à hydrogène permettent de contourner certaines contraintes des véhicules à batterie : l’autonomie est plus forte, mais surtout le temps de recharge est radicalement réduit. Nous estimons aujourd’hui que pour des villes comme Paris ou Lyon, l’écosystème hydrogène est suffisamment mature, et la demande de nos clients suffisamment forte, pour que cette offre rencontre un franc succès”.

 

Cette nouvelle offre s’inscrit pleinement dans le cadre de la nouvelle stratégie hydrogène en matière de décarbonation du transport fixée récemment par la France. Au niveau national et international, la mobilité hydrogène confirme son rôle grandissant dans l’électrification des véhicules avec une augmentation de 40% du nombre de véhicules à pile à combustible en circulation à travers le monde en 2022.

Depuis 2021, Watèa déploie une expertise complète autour de l’électrification des flottes, à travers une offre tout-en-un par abonnement : véhicules électriques à batterie, solutions de recharge, financement…

Recevez nos informations par email