Cirrus possède une avance technologique sans pareil dans le monde de la mobilité aéronautique. Être choisi comme fournisseur de première monte par Cirrus est une grande fierté pour le Groupe.
Robert Sevener, Responsable Aviation Générale chez Michelin.

Le pneu MICHELIN® PILOT® est un pneu bias haut de gamme ultra performant pour avions à pistons et turbopropulseurs. Il est conçu pour avoir une durée de vie très longue, avec une bande de roulement à la longévité exceptionnelle et une protection tout temps. Le pneu MICHELIN® PILOT® intègre des composés de caoutchouc hautement durables, une carcasse à contour naturel possédant une durabilité supérieure et une meilleure résistance aux dommages causés par les corps étrangers (FOD).

Avec une profondeur de dérapage de 21 %, le pneu MICHELIN® PILOT® permet de réaliser plus de cycles (décollages/atterrissages), atout important pour les avions d'entraînement au vol comme le Cirrus Trac.

 

Du fait de son procédé de fabrication exclusif, MICHELIN® PILOT® combine confort de roulage au sol et usure uniforme du pneu, permettant aux avions à hélices un maintien de trajectoire optimal lors des roulages, décollages et atterrissages. Sa protection long terme à l’exposition aux ultras-violets et à l’ozone lui offre une protection tout temps. Par ailleurs, sa bande de roulement à deux larges rainures évacue efficacement l'eau permettant une grande résistance à l'hydroplanage sur piste mouillée.

Les écoles de formation au pilotage réalisent des dizaines d'atterrissages chaque semaine avec leurs élèves. Equipé du MICHELIN® PILOT®, pneu sûr et robuste, le Cirrus Trac est l’outil idéal pour la formation au vol.
Robert Sevener, Responsable Aviation Générale chez Michelin.

Les dimensions des pneus MICHELIN® PILOT® et leurs références pour Cirrus SR series et Trac sont les suivantes :

  • 15x6.0-6/6/160   Train principal 025-501-0
  • 5.00-5/6/160      Train avant 025-309-0

 

 

Le premier avion haute performance de la série SR de chez Cirrus a été livré en 1999 et a immédiatement transformé l'aviation personnelle grâce à son avionique intuitive, ses performances et des systèmes de sécurité révolutionnaires, dont un système de parachute à cellule développé par Cirrus. Au fil des ans, Cirrus a continué à révolutionner l'aviation personnelle, notamment en 2016, lorsque la compagnie a inauguré une nouvelle ère dans le domaine du transport personnel avec le lancement du Vision Jet, premier jet personnel monomoteur au monde.

En 1981, Michelin a lancé le premier pneu radial au monde pour avion. Michelin fabrique une large gamme de pneus radiaux et à carcasse diagonale pour les avions commerciaux, régionaux, militaires ainsi que pour l'aviation générale. Partenaire de confiance parmi les équipementiers, Michelin équipe plus de la moitié des avions neufs en aviation générale.

 

Pour en savoir plus sur les pneus aviation, rendez-vous sur aircraft.michelin.com

Pour plus d'informations sur Cirrus Aircraft, visitez le site www.cirrusaircraft.com

Recevez nos informations par email