Ce qui était une prise de conscience, avec le premier pneu « vert » à basse résistance au roulement dès 1992, est devenu aujourd’hui une conviction pour Michelin. La vision Tout Durable, qui guide la stratégie du Groupe, repose sur un développement équilibré entre la performance financière et opérationnelle, gage de la pérennité de l’entreprise, le respect de la planète et l’attention portée aux hommes et aux femmes, sans laquelle aucune réalisation, ni transformation n’est possible. C’est de cette vision que naît chaque nouveau pneumatique.
C’est de cette vision qu’est né le pneu MICHELIN e.PRIMACY.

 

MICHELIN e.PRIMACY est le premier pneu MICHELIN écoresponsable conçu en tenant compte de l’analyse de son cycle de vie, c’est-à-dire en intégrant le bilan de ses impacts environnementaux durant toute sa durée de vie. Véritable concentré de technologies, MICHELIN e.PRIMACY est le plus efficace de sa catégorie (1) en matière de résistance au roulement. A l’usage, il sera donc plus écologique et économique tout en garantissant les performances qui font la réputation des pneus MICHELIN : sécurité, adhérence et longévité. Par ailleurs, Michelin a choisi de rendre neutre les impacts CO2 du pneu MICHELIN e.PRIMACY lors des phases de production, depuis l’extraction des matières premières jusqu’au transport des pneumatiques (2). Une première qui ouvre la voie à une nouvelle génération de produits.

 

Vous l’avez compris, les enjeux environnementaux sont au coeur de nos priorités stratégiques. Afin d’accélérer la réduction de son empreinte environnementale, Michelin s’est engagé à baisser de 50% par rapport à 2010 les émissions de CO2 de l’ensemble de ses sites de production à horizon 2030 pour atteindre une neutralité carbone d’ici 2050. Michelin travaille également à trouver des solutions pour utiliser des matériaux renouvelables ou recyclés dans la composition de ses pneumatiques tout en améliorant encore davantage leurs performances. En 2030, les pneus MICHELIN auront une efficacité énergétique améliorée de 20% par rapport à 2010.

 

Demain, tout sera durable !

Scott Clark,
Vice-président exécutif Automobile, Motorsport, Expériences et
de la région Amérique – Membre du Comité Exécutif du Groupe Michelin.

Recevez nos informations par email