La technologie NZG a été conçue pour minimiser la croissance des pneus : les pneus d'avion sont utilisés à très haute pression (20 bars), bien supérieure à celle des autres pneus (2.5 bar pour un pneu de voiture), afin de pouvoir porter tout le poids des appareils. Et lors des décollages et des atterrissages, qui se font à hautes vitesses, le diamètre du pneu s’accroît en raison de la force centrifuge. En réduisant la croissance du diamètre des pneus, la technologie NZG leur offre une plus grande durabilité et une résistance exceptionnelle aux dommages dus aux corps étrangers.

 

La combinaison de pneus Michelin Air X et de la technologie NZG permet de réduire globalement les coûts opérationnels par rapport à un pneu radial standard. Ce résultat est obtenu grâce à nombre accru d'atterrissages (jusqu’à 30% d’atterrissages supplémentaires), une meilleure efficacité énergétique et une résistance exceptionnelle aux dommages. La technologie NZG offre également plus de robustesse et est moins consommatrice de carburant, entraînant moins d’émissions de CO2.

 

C’est la première fois que la compagnie aérienne japonaise bénéficie de l’Airbus A380, le plus grand avion commercial à deux étages du monde, avec ses 520 sièges passagers. La nouvelle flotte est appelée « FLYING HONU », ce qui signifie « tortues de mer volantes » – les tortues sont honorées à Hawaii en tant que créatures sacrées – et les 3 avions ont tous une peinture différente représentant la mer, le ciel et le coucher de soleil d’Hawaï.

 

L’ANA a acheté un total de 3 avions A380, et le premier de ces avions sera inauguré sur la route Narita-Honolulu à partir du 24 mai 2019.

Recevez nos informations par email