C'est avec une fierté toute particulière que Michelin dévoile la nouvelle sélection du Guide MICHELIN Bib Gourmand Benelux 2020. Dans cette douzième édition, les inspecteurs du Guide MICHELIN présentent à nouveau une sélection de très bonnes adresses. Fil rouge de cette sélection : le menu trois services au choix pour 39 euros maximum. Chacun des restaurants distingués garantit un rapport irrésistible entre prix, qualité et plaisir.

 

L'importance croissante de l’utilisation de produits du terroir constitue une tendance évidente de cette nouvelle édition du Bib Gourmand. « Les légumes et les produits locaux occupent une place toujours plus importante », explique Werner LOENS, directeur de la sélection des Guides MICHELIN au Benelux. « Les chefs veulent apporter leur contribution à l'environnement, il en résulte une dynamique pleine de fraîcheur et une grande créativité. Ajoutez-y les nombreuses influences internationales et vous obtenez une sélection excitante de nouveaux Bib Gourmands. »

 

 

Les chefs néerlandais sont de plus en plus fiers de leur terroir local et cela se ressent dans la cuisine des dix-sept restaurants néerlandais élus au titre de Bib Gourmand. En effet, des restaurants tels que Boompjes à Overloon et Plantage 87 à Oude Wetering proposent une approche étonnante des légumes.

 

Le caractère international est lui aussi bien présent. Au restaurant The Green Rose à Arnhem et Coperto Restobar à Zwolle, par exemple, les hôtes sont conviés à un voyage autour du monde moderne et en première classe.

 

 

La sélection belge s'étoffe, quant à elle, de dix-huit nouvelles adresses. Il est à noter que les cuisines française et belge traditionnelles reprennent une place plus importante. Ainsi, par exemple, des restaurants conviviaux tels que La Charcuterie à Saint-Gilles et le Vino Vino à Namur séduiront les gourmets par la générosité typique de leurs plats traditionnels de brasserie. L'Asie s'invite elle aussi parmi les nouveaux venus belges. Ainsi, l'intensité des restaurants Car Bon à Ixelles et Station 3 à Kraainem ne laissera pas les amateurs de cuisine chinoise indifférents.

 

Le Grand-duché du Luxembourg voit, quant à lui, deux de ses restaurants accéder au statut de Bib Gourmand. La cuisine travaillée du Two 6 Two à Strassen séduit par ses arômes internationaux et sa maîtrise technique. L’Atelier Windsor à Luxembourg constitue, pour sa part, un incontournable pour les amateurs des plats issus du guide culinaire d'Auguste Escoffier.

 

Le Bib Gourmand Benelux 2020 sera mis en vente à partir du 22 novembre au prix de € 17,95 (Belgique et Pays-Bas) et de € 17,44 (Luxembourg). Cette édition comprend :

  • 154 restaurants distingués en Belgique, dont 18 nouvelles adresses ;
  • 14 restaurants distingués au Luxembourg, dont 2 nouvelles adresses ;
  • 133 restaurants distingués aux Pays-Bas, dont 17 nouvelles adresses.

Recevez nos informations par email