Fin 2021, l’antique cité d’Ayutthaya (en forme longue Phra Nakhon Si Ayutthaya) fera son entrée dans la cinquième édition du Guide MICHELIN en Thaïlande. Inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1991, cette ville est l’une des destinations touristiques les plus prisées du pays.

 

Cinquième ville à rejoindre le prochain millésime du Guide MICHELIN Bangkok, Phra Nakhon Si Ayutthaya, Chiang Mai, Phuket & Phang-Nga 2022 – Ayutthaya y sera dépeinte comme un haut lieu de la gastronomie et du tourisme. Union parfaite entre l’élégance de l’ancien et le charme du moderne, elle offre un large éventail d’attractions locales, pour le plaisir du plus grand nombre.

 

Selon Gwendal Poullennec, Directeur international des guides MICHELIN, Ayutthaya est l’un des plus beaux joyaux du patrimoine gastronomique thaïlandais. Autrefois chef-lieu de la diplomatie mondiale et du commerce international, cette charmante cité historique a été exposée à une multitude d’influences étrangères (originaires du Portugal, du Japon, de l’Inde, de la Perse, etc.) qui ont façonné la cuisine thaïlandaise locale. Grâce à sa localisation stratégique, au confluent de trois fleuves, elle jouit en outre d’abondantes ressources alimentaires (poissons et crevettes d’eau douce, fruits et légumes frais notamment).

Recevez nos informations par email