• La présentation du Guide MICHELIN France aura lieu le 22 mars 2022 ; l’occasion d’encourager et de faire rayonner la diversité et la richesse des métiers de la restauration, dans un contexte marqué par de profondes incertitudes liées à la crise du COVID-19, et de sévères difficultés de recrutement pour les restaurants
  • Une célébration qui mettra en avant l’excellence culinaire des établissements étoilés ainsi que les engagements durables, reconnus par l’Etoile Verte MICHELIN, de restaurateurs toujours plus nombreux

Le palmarès 2022 du Guide MICHELIN France sera présenté le 22 mars au cours d’un événement dont le lieu et les modalités seront précisés ultérieurement.

 

Dans un contexte économique marqué par de sévères difficultés de recrutement et des schémas de réouvertures complexes, le Guide MICHELIN souhaite plus que jamais se tenir aux côtés des professionnels de la restauration et les accompagner dans une période de reprise sensible.

 

L’annonce du nouveau millésime sera donc l’occasion de remettre en lumière et à l’honneur la diversité, la richesse et l’excellence de ces professions. Faits de passion et d’exigence, les métiers de la restauration sont uniques car ils contribuent à faire vivre des savoir-faire exceptionnels, tournés vers une même ambition : accueillir, faire plaisir, régaler et émouvoir des clients en quête d’expériences mémorables.

 

Cette année et pour la 4ème fois, Le Guide MICHELIN accompagné de ces partenaires, remettra ses prix spéciaux du Service, de la Sommellerie et du jeune Chef, pour faire rayonner encore un peu plus ces chefs, cuisiniers, pâtissiers, maîtres d’hôtel, sommeliers, serveurs, équipiers de salle ou de cuisine, qui rendent chaque jour la scène gastronomique française vivante et foisonnante.

 

 

Par ailleurs, alors que la sélection française de restaurants est habituellement dévoilée au mois de janvier, ce report de deux mois permettra aux inspectrices et aux inspecteurs du Guide MICHELIN de finaliser un millésime élaboré dans le respect de la méthodologie du Guide et avec un niveau d’exigence inchangé. En raison des différentes périodes de fermetures imposées aux restaurateurs pour endiguer la propagation de la pandémie, les équipes du Guide MICHELIN, composées d’inspectrices et d’inspecteurs français et internationaux, avaient besoin de temps supplémentaire pour réaliser pleinement leur mission.

Recevez nos informations par email