Remplaçant le pneu MICHELIN Pilot Activ, la nouvelle gamme MICHELIN Road Classic sera disponible chez les concessionnaires et les distributeurs agrées à partir de janvier 2021. Celle-ci combine un design rétro attrayant avec des matériaux et technologies dernier-cri.

La bande de roulement de la gamme MICHELIN Road Classic combine un équilibre parfait entre performance et esthétisme en utilisant des zones slick au centre et aux épaules afin d’obtenir un contact optimal avec la route et une excellente adhérence sur sol sec.

 

Sur sol mouillé, le pneu MICHELIN Road Classic rassure l’utilisateur grâce à sa bande de roulement utilisant un mélange 100% de silice et un taux d’entaillement de 26% offrant un niveau élevé d’adhérence dans ces conditions difficiles, sans aucun compromis concernant la longévité des pneus.

 

L’architecture, véritable squelette du pneu moto doit résoudre l’équation complexe de la fiabilité dans la durée de plusieurs performances sécuritaires tel que de supporter la charge de la moto et du conducteur/passager, assurer la stabilité de la moto à vitesses élevées, tout étant confortable.

 

L’architecture des pneus MICHELIN Road Classic répond à toutes ces exigences en utilisant la technologie Bias Belted dont le principe est le suivant :

Les deux nappes carcasse (Bi NC) assurent les fonctions du port de charge, contribuent à la stabilité en toutes situations et offre au conducteur et passager d’une conduite confortable.

Les deux nappes sommet (Bi-NST : Nappe Sommet de Travail), viennent ceinture l’ensemble de la carcasse évitant ainsi la déformation du pneu liée à la force centrifuge engendrée par des vitesses élevées et permettent de maintenir une surface de contact constante et optimale avec la route.

Pour terminer MICHELIN Road Classic est un pneumatique Tubeless qui dans le cadre d’une jante également Tubeless ne nécessite donc pas de mettre une chambre, dans le cadre d’une jante Tubetype, le montage d’une chambre à air est bien sûr nécessaire.

 

Grâce à cette nouvelle conception et ces nouvelles technologies la gamme MICHELIN Road Classic offre de meilleures performances dans tous les domaines, par rapport à son prédécesseur, avec des améliorations particulièrement importantes en matière de stabilité en ligne droite et en virage, et en termes d’adhérence sur sol sec ou mouillé. Le confort et la maniabilité d’une manière générale ont été également améliorés.

Recevez nos informations par email