Gulf Air ayant déjà bénéficié des pneus Michelin pour équiper sa flotte d’Airbus au cours des dix dernières années, ce nouveau partenariat s’inscrit dans la continuité d’une relation durable et fructueuse entre les deux sociétés. Aujourd’hui, la refonte complète de la nouvelle flotte de Gulf Air, qui fait partie de la stratégie quinquennale lancée en 2018, est l’occasion idéale pour la faire bénéficier du pneu MICHELIN Air X, doté de la technologie brevetée Michelin Near Zero Growth.

 

La technologie NZG est conçue pour garantir une croissance minimale du diamètre des pneus. Les pneus d'avion ont des pressions d'inflation très élevées (20 bars) par rapport aux autres pneus, tels que les pneus de voitures particulières (2,5 bars), pour supporter le poids élevé des avions. Avec les vitesses élevées de décollage et d’atterrissage, le diamètre d’un pneu d’avion peut augmenter en raison des forces centrifuges. NZG minimise la croissance du diamètre des pneus et, par conséquent, les pneus deviennent plus durables et résistent mieux aux dommages causés par des corps étrangers.

 

La combinaison des pneus Michelin Air X et de la technologie NZG réduit les coûts opérationnels globaux par rapport à un pneu radial standard. Ce résultat est obtenu grâce à un nombre accru d'atterrissages (jusqu'à 30% de plus), à une efficacité énergétique améliorée et à une résistance aux dommages exceptionnelle. La technologie NZG augmente également la robustesse des pneus et diminue la consommation de carburant, ce qui réduit les émissions de CO2.

 

Gulf Air a déjà commencé à exploiter sa nouvelle flotte de Boeing 787-9 Dreamliners et d’Airbus 320neo équipés de pneus Michelin, et montera ces pneumatiques sur leurs Airbus 321neo qui entreront en service début 2020.

Recevez nos informations par email