Cette année, le guide MICHELIN a sélectionné un nouveau restaurant trois étoiles, Frantzén situé à Stockholm.

 

Bjorn FRANTZEN a une vision unique de la cuisine scandinave, qui associe des produits sublimes à des techniques culinaires éblouissantes. Le style gastronomique de Bjorn FRANTZEN vaut vraiment le détour et constitue une expérience gustative incroyable.

 

Michael ELLIS, Directeur international des guides MICHELIN

 

Le guide MICHELIN Nordic Countries 2018 inclut également deux nouveaux établissements deux étoiles : Daniel Berlin, à Skåne Tranås, en Suède, où le chef Daniel BERLIN utilise avec brio les produits locaux en mettant l’accent sur l’équilibre, la pureté et la précision, et Kadeau, à Copenhague, au Danemark. La brigade de Kadeau, qui fonctionne comme une famille, exprime sa passion à travers une cuisine toute en finesse et en subtilité.

 

Cette année, les nouveaux restaurants une étoile se multiplient en Scandinavie. Le Danemark en compte deux : Me|Mu à Vejle et Jordnær à Gentofte, et la Suède, trois: SAV à Malmö, Aloë et Agrikultur à Stockholm. Un restaurant se voit également distingué d’une étoile en Finlande : Grön, à Helsinki. En Norvège, Galt situé à Oslo est également récompensé d’une étoile.
Le guide MICHELIN Nordic Countries 2018 s’adresse à tous les visiteurs, des voyageurs d’affaires jusqu’aux touristes, à qui il recommande les meilleurs établissements dans toutes les gammes de confort et de prix.

 

Le Bib Gourmand met en lumière les restaurants proposant une cuisine de qualité à un prix attractif. En 2018, sept nouvelles adresses sont distinguées par un Bib Gourmand, dont trois à Stockholm (Kagges, Shibumi et Bar Agrikultur) et une à Göteborg (Project). À Helsinki, Jord reçoit également un Bib Gourmand, tout comme PMY et Musling Bistro à Copenhague, ce qui porte le total des Bib Gourmands à 37 dans le guide MICHELIN Nordic Countries 2018.

Recevez nos informations par email