• Le millésime 2024 compte 127 établissements qui représentent au total plus de 30 styles de cuisine différents

  • Une adresse est promue au rang d'une Étoile MICHELIN, ce qui porte à 5 le nombre de tables Étoilées MICHELIN en Malaisie grâce également à l'arrivée d'un nouveau restaurant deux Étoiles MICHELIN

  • Le Guide MICHELIN Kuala Lumpur et Penang attribue pour la première fois le Prix de la plus belle ouverture de l'année

Le très attendu Guide MICHELIN Kuala Lumpur et Penang 2024, qui marque la deuxième sélection malaisienne, a enfin été dévoilé. En comptant les restaurants Étoilés MICHELIN, les Bib Gourmand ainsi que les tables recommandées par le Guide MICHELIN, 127 adresses ont été sélectionnées cette année, illustrant ainsi la richesse et la diversité de la scène culinaire de Kuala Lumpur et de Penang. Avec plus de 30 styles de cuisine différents, y compris des adresses de street-food, ces établissements offrent un large éventail de spécialités du monde entier.

 

« Nous dévoilons aujourd'hui la deuxième sélection du Guide MICHELIN Kuala Lumpur et Penang, qui offre un magnifique aperçu des aventures culinaires que chacun peut vivre en visitant ces deux superbes villes. Entre plats traditionnels et interprétations contemporaines, leur paysage gastronomique n'a de cesse d'évoluer et de refléter leur grande diversité. » a confié Gwendal Poullennec, Directeur international des Guides MICHELIN. « C'est avec joie que nous découvrons les nombreux jeunes talents qui investissent leur temps et leur énergie afin de créer des plats qui mettent en avant la beauté, mais aussi la singularité de la cuisine et des produits malaisiens. »

Recevez nos informations par email