Michelin a le plaisir de présenter aujourd’hui le millésime 2022 du Guide MICHELIN Tokyo. Avec un total de 432 restaurants recommandés, dont 12 restaurants Trois Etoiles, 41 restaurants Deux Etoiles,150 restaurants Une Etoile et 229 restaurants Bib Gourmand, cette nouvelle sélection célèbre avec enthousiasme la 15ème édition du Guide consacrée à la capitale japonaise.

 

Premier titre du Guide MICHELIN à couvrir une destination asiatique, le Guide MICHELIN Tokyo a été dévoilé pour la toute première fois fin 2007 : il référençait alors quelques 150 restaurants étoilés, recommandés dans 15 catégories de cuisine. Aujourd’hui, l’édition tokyoïte 2022 compte 203 établissements étoilés et 229 restaurants Bib Gourmand, célèbre 36 styles de cuisine, promeut avec l’Etoile Verte MICHELIN les initiatives durables de 14 restaurants particulièrement engagés, et encourage, avec le lancement de deux nouveaux prix spéciaux la transmission professionnelle ainsi que les savoir-faire liés à l’accueil et au service en salle. Autant d’illustrations d’un dynamisme et d’un niveau d’excellence de la scène gastronomique locale que les équipes d’inspection du Guide MICHELIN prennent plaisir à observer et promouvoir.

La sélection 2022 du Guide MICHELIN Tokyo en un coup d'œil :

 

  • 12 restaurants ***
  • 41 restaurants ** (dont 3 promotions)
  • 150 restaurants * (dont 20 nouveaux et une promotion)
  • 229 restaurants Bib gourmants (dont 35 nouveaux)
  • 14 restaurants Étoile Verte MICHELIN (dont 8 nouveaux)

 

Retrouvez la sélection complète du Guide MICHELIN Tokyo 2022 ci-dessous, sur le site officiel du Guide MICHELIN https://guide.michelin.com et sur l'App, disponible gratuitement sur iOS et Android.

Recevez nos informations par email