Le Guide MICHELIN Malte 2022 est dévoilé aujourd'hui. Il compte 31 restaurants répartis sur les îles de Malte et de Gozo.

 

Les cinq restaurants qui ont conservé leur Etoile MICHELIN sont les suivants : Under Grain, La Valette ; Noni, La Valette ; ION - The Harbour, La Valette ; Bahia, Balzan ; et De Mondion, Mdina.

 

Le Bahia conserve ainsi son Etoile MICHELIN, après avoir quitté son quartier de Lija pour s'installer dans d’élégants nouveaux locaux au Corinthia Palace Hotel de Balzan. La talentueuse équipe en cuisine propose trois menus : le « Passé » avec des plats sophistiqués inspirés de périodes de l'histoire maltaise ; le « Futur » explorant de nouvelles combinaisons de saveurs, parfois audacieuses ; tandis que le « Présent », un menu saisonnier à la carte, met en valeur les ingrédients locaux.

 

Un nouveau Bib Gourmand vient s'ajouter à la sélection, portant à quatre le nombre total de « Bib ». Grain Street, à La Valette, appartient à la même équipe que Under Grain, qui a reçu l'Etoile MICHELIN, et propose des plats à partager d'un excellent rapport qualité-prix. Les trois autres restaurants qui ont conservé leur Bib Gourmand sont les suivants :  Terrone, Birgu ; Rubino, La Valette ; et Commando à Mellieħa. Ces restaurants illustrent parfaitement la définition d'un Bib Gourmand, c’est-à-dire, une cuisine de qualité et de bon rapport qualité-prix.

Recevez nos informations par email