Michelin a le plaisir de présenter la nouvelle sélection de restaurants du Guide MICHELIN Espagne et Portugal. Dévoilée aujourd’hui depuis l’auditorium du Palais des Arts Reina Sofia à Valence, le palmarès 2022 référence quelques 1 362 établissements à travers l’Espagne, le Portugal et la principauté d’Andorre, dont 11 restaurants Trois Etoiles, 40 Deux Etoiles, 211 Une Etoile et 284 Bib Gourmand.

 

Illustration de la vivacité et du dynamisme de la scène gastronomique ibérique, par laquelle les inspectrices et inspecteurs du Guide MICHELIN ont été impressionnés, le Guide MICHELIN Espagne et Portugal compte 4 nouvelles tables doublement étoilées en Espagne et 33 qui décrochent une première Etoile – (27 sont situées en Espagne, 5 au Portugal et 1 en Andorre).

 

Huit nouveaux restaurants, 6 en Espagne et 2 au Portugal, sont également mis en avant pour leur engagement remarquable en faveur d’une gastronomie plus durable et reçoivent une Etoile Verte MICHELIN.

Enfin, les gourmets soucieux de se régaler à prix raisonnable apprécieront l’ajout de 43 nouveaux restaurants Bib Gourmand – 41 en Espagne et 2 au Portugal – pour compléter cette sélection.

Recevez nos informations par email