10 restaurants particulièrement engagés pour une approche plus durable de la gastronomie reçoivent les premières Etoiles Vertes de Belgique et du Luxembourg

 

Michelin a le plaisir de dévoiler l’édition 2021 du Guide MICHELIN Belgique et Luxembourg. Malgré une année particulièrement difficile, la scène culinaire belge démontre un très beau dynamisme. En effet, la sélection 2021 compte un nouveau restaurant trois Etoiles, deux nouveaux établissements deux Etoiles, ainsi que dix nouvelles tables une Etoile. Au total, le Guide MICHELIN Belgique et Luxembourg ne référence pas moins de 137 restaurants étoilés.

 

Dix restaurants se voient par ailleurs décerner l’Etoile Verte MICHELIN. Toute dernière distinction des inspecteurs du Guide MICHELIN, l’Etoile Verte MICHELIN vise à mettre en lumière les établissements particulièrement engagés pour une gastronomie plus durable et qui, grâce à leurs initiatives innovantes et ambitieuses, font figure d’inspiration tant pour les gourmets que les professionnels.

 

Le Guide MICHELIN Belgique et Luxembourg 2021 est en vente à partir du 14 janvier au prix de 23,95 € en Belgique et 23,27 € au Luxembourg. Cette 65e édition vous propose plus de 1000 restaurants et hôtels, dont 76 nouvelles adresses :

  • 137 restaurants étoilés
    • 2 restaurant o, dont 1 nouveau
    • 24 restaurants mm, dont 2 nouveaux
    • 111 restaurants m, dont 10 nouveaux
  • 10 restaurants Etoile Verte MICHELIN
  • 162 restaurants Bib Gourmand, dont 23 nouveaux

Recevez nos informations par email