Pour sa première révélation de palmarès depuis le début de la crise sanitaire, Michelin a le plaisir de célébrer une toute nouvelle destination : la Slovénie. Terre de synthèse de différentes cultures européennes, engagée dans le développement d’un tourisme durable et pensé à l’échelle continentale, celle que l’on baptise « le cœur vert de l’Europe » vient donc compléter la carte des destinations qui ont séduit les inspecteurs du Guide MICHELIN. 52 restaurants, dont 1 doublement étoilé et 5 étoilés, font leur entrée dans cette nouvelle sélection 2020 et témoignent de l’attractivité de la scène culinaire slovène.

Depuis plus d’un siècle, le Guide MICHELIN a à cœur de révéler l’excellence gastronomique des territoires à travers le monde en mettant en avant les tables de qualité et les femmes et les hommes talentueux qui les font vivre.

La publication de ce nouveau Guide MICHELIN nous permet d’affirmer que la Slovénie a une très belle partition à jouer dans le concert des grandes destinations gastronomiques mondiales. En effet, au cours de leurs tournées à travers les différentes régions du pays, nos inspecteurs ont été charmés par une scène culinaire authentique et au très haut potentiel, capable de régaler et de ravir les gourmets les plus exigeants. Grâce à ses influences multiples et ses terroirs variés, au talent et à la créativité de ses chefs, à l’exceptionnelle qualité de ses produits locaux ou encore à une attention portée à la durabilité, la Slovénie recèle d’adresses qui méritent pleinement d’être découvertes.
Gwendal POULLENNEC, directeur international des guides MICHELIN

La sélection complète du Guide Michelin Slovénie 2020 est à retrouver sur le site Internet du Guide MICHELIN www.guide.michelin.com à partir du 16 juin 2020.

 

Le Guide MICHELIN Slovénie 2020 en chiffres

  • 1 restaurant 2 étoiles
  • 5 restaurants 1 étoile
  • 9 restaurants Bib Gourmand
  • 37 restaurants Assiette

Recevez nos informations par email