La ville de New-York, destination privilégiée pour le tourisme comme pour la gastronomie, demeure une référence mondiale grâce à la diversité de sa scène culinaire, à la richesse des talents et à l'expérience des chefs. Les 76 établissements étoilés cette année offrent aux convives un éventail d'expériences culinaires, allant de la cuisine coréenne contemporaine d’Atomix à la philosophie « du pré à l’assiette » de Blue Hill à Stone Barns. Les inspecteurs ont été particulièrement impressionnés par l'exécution hors du commun des cinq critères du guide : la qualité des ingrédients, la maîtrise de la cuisson et des techniques, l'harmonie des saveurs, la constance dans le temps et la personnalité du chef exprimée dans l'assiette.
Gwendal Poullennec, Directeur international des guides MICHELIN

Le guide MICHELIN, qui compte 32 éditions à travers le monde, avait sélectionné New York comme sa première destination américaine, il y a quinze ans. L’outil de confiance des voyageurs et des gastronomes compte désormais quatre éditions américaines : New York et le comté de Westechester, Chicago, Washington et la plus récente, consacrée à l’Etat de Californie.

La sélection New York est disponible en ligne sur guide.michelin.com. Les gastronomes auront accès gratuitement à la sélection et bénéficieront d’un contenu éditorial exclusif pour en apprendre davantage sur leurs adresses préférées.

Le guide MICHELIN New York sera disponible à la vente à partir du 23 octobre.

Recevez nos informations par email