Le Guide MICHELIN s’est développé dans un désir constant de promouvoir les régions et de respecter les savoir faire locaux tout en mettant en lumière le travail d’hommes et de femmes passionnés. Aujourd’hui, le Guide poursuit sa mission et révèle au monde entier la première étape d’un projet d’envergure mondial : celui de distinguer autour d’un emblème unique des chefs engagés dans la préservation de l’environnement.

 

Proposé aux Bib Gourmand, Assiettes et aux Étoiles, cette première sélection de chefs fédère autour d’un même sujet, des idées et des méthodes qui participent à la sensibilisation de chacun. Depuis des années en Allemagne, de nombreux chefs construisent leur cuisine au rythme de la nature où l’envie de transformer par leur créativité des produits mûrs à point, qui ont grandi à proximité de leurs brigades compte autant que le soin apporté à la réduction de l’empreinte environnementale globale de leur établissement.

 

Les initiatives durables des premiers chefs identifiés seront détaillées et mises en valeur sur les différentes plateformes du guide MICHELIN tout au long de l'année par la création de différents contenus.

 

Cette 57ème  édition réunit 524 hôtels ainsi que 1 579 restaurants parmi lesquels :

  • 308 restaurants étoilés dont :
    • 10 restaurants trois étoiles, dont 1 nouveau ;
    • 43 restaurants deux étoiles, dont 7 nouveaux ;
    • 255 restaurants une étoile, dont 29 nouveaux.
  • 372 restaurants « Bib Gourmands », dont 23 nouveaux.

 

La sélection est accessible gratuitement sur les supportes web et mobile du nouveau site internet du guide MICHELIN guide.michelin.com. La version papier du Guide MICHELIN Allemagne 2020 sera disponible en librairie dès le 6 mars au prix de 29,95 euros (30,80 euros en Autriche, 39 francs en Suisse).

Recevez nos informations par email