Cette année est un très bon millésime pour les Pays-Bas. Nos équipes d’inspecteurs n’ont pas seulement été impressionnées par le très haut niveau des chefs expérimentés et déjà distingués ; elles ont aussi trouvé nombre de nouveaux noms pour enrichir la sélection. Ces jeunes chefs, s’inspirant parfois du travail de leurs pairs, sont en train de porter la gastronomie néerlandaise à un nouveau niveau de créativité, d’innovation et de saveurs.
Gwendal POULLENNEC, Directeur international des guides MICHELIN

Michelin est heureux de dévoiler aujourd’hui l’édition 2019 du guide MICHELIN Pays-Bas. Cette année encore, la sélection confirme le formidable potentiel culinaire des Pays-Bas. Tant les chefs renommés que les jeunes talents se sont montrés à la hauteur des espoirs placés en eux et ce sont donc deux nouveaux restaurants deux étoiles et 12 nouvelles tables distinguées d’une première étoile qui viennent compléter l’édition 2019. Désormais, les Pays-Bas comptent quelques 110 restaurants étoilés.

 

Le guide MICHELIN Pays-Bas 2019 recense toujours trois établissements triplement étoilés qui continuent d’être les fers de lance de la gastronomie néerlandaise. Jonnie BOER (De Librije, Zwolle), Jannis BREVET (Inter Scaldes, Kruiningen) et Jacob Jan BOERMA (De Leest, Vaassen), les chefs à la tête de ces adresses d’exception, sont passés maîtres dans l’art d’inspirer la nouvelle génération de chefs et leurs cuisines uniques figurent parmi les meilleures au monde.

Le guide MICHELIN Pays-Bas 2019 sera mis en vente à partir du 20 décembre au prix de 23,95 € aux Pays‑Bas et en Belgique et de 23,27 € au Grand-Duché de Luxembourg. Dans cette nouvelle édition, vous trouverez les adresses de 263 hôtels (parmi lesquels 21 chambres d’hôtes) et de 571 restaurants, dont :

  • 110 restaurants étoilés
    • 3 restaurants o
    • 18 restaurants n, dont deux nouvelles adresses
    • 89 restaurants m, dont 12 nouvelles adresses
  • 129 restaurants Bib Gourmand, dont 19 nouvelles

 

 

Recevez nos informations par email