Efficacité énergétique, polyvalence, longévité et performance : les qualités fondamentales d’un pneu réussi.

 

Les pilotes de la Formula E sont ravis que les pneus MICHELIN Pilot Sport continuent d’équiper leur voiture à l’occasion de la sixième saison, laquelle débutera en novembre prochain à Riyad (Arabie Saoudite). Car un pneumatique qui a été conçu pour être utilisé au long de deux saisons constitue un point de repère pour l’ensemble des équipes… à condition qu’il soit réussi !

Quand Michelin a renouvelé son pneu pour la Formula E en présentant le nouveaux MICHELIN Pilot Sport pour les voitures de la saison 2018/2019, plus puissantes et plus rapides que les précédentes, le manufacturier français s’était fixé des objectifs ambitieux en termes de performance et de longévité, mais aussi d’efficacité énergétique et de polyvalence.

Des ambitions qui se sont confirmées course après course, au fil d’une saison qui a vu les nouveaux pneus rouler sur des tracés très variés et par des conditions d’utilisation très diverses et fréquemment sévère.

Chaque manche du Championnat FIA de Formula E 2018/2019 a alors confirmé le bien fondé des choix fait par les ingénieurs de Michelin Motorsport lors de la mise au point de ce pneu hautement technologique.

Recevez nos informations par email