Malgré l’annulation du Sommet Mondial de la Mobilité Durable, qui devait se tenir à Montréal, Movin’On continue de proposer aux startups de son écosystème des occasions pour se développer.

La crise que nous traversons ne doit pas donner un coup d’arrêt à nos actions, bien au contraire. Il s’agit d’une opportunité sans précédent pour accentuer le virage attendu vers une mobilité plus durable. En organisant une grande finale en ligne de son Startup Challenge, Movin’On s’inscrit pleinement dans cette dynamique en soutenant les jeunes pousses, aptes à proposer de nouveaux modèles de mobilité durable, de nouveaux modèles d’affaires et des opportunités de faire autrement.
Florent Menegaux, Président de Movin’On.

La Finale du Movin’On Startup Challenge se tiendra sous forme d’un évènement digital interactif le jeudi 4 juin de 14h à 16h (French Time).

 

Organisée par les équipes de Movin’On, l’incubateur de Michelin et la plateforme Agorize, spécialisée dans l’organisation de challenges en ligne, elle se déroulera en ligne dans un format qui fait la part belle à l’interactivité.
10 startups ont été sélectionnées et seront invitées à « pitcher » en direct devant un jury composé de professionnels experts sur les 5 catégories de Movin’On (préserver les ressources, mobilité plus sure et accessible, etc…). Chaque présentation durera moins de 2 minutes et sera suivie par une question de la part de l’audience et une question de la part du jury. Le jury et les spectateurs pourront ensuite voter pour désigner leur start up favorite. A l’issue, 5 startups seront ainsi récompensées et bénéficieront de programmes ou d’accompagnement sur-mesure (mécénat de compétences, incubation, accélération, coaching, visibilité et mise en relation) pour développer leur innovation. Les dotations sont le fruit de la solidarité des membres de la communauté Movin’On qui se sont mobilisés pour soutenir ce projet ambitieux et responsable.

 

Pour y participer, il suffit de s’inscrire en ligne sur www.movinonconnect.com: https://www.movinonconnect.com/startup-challenge-the-finale-june-4/

 

Cette finale exceptionnelle, animée par Dan Sobovitz, personnalité incontournable de l’entreprenariat digital responsable, devrait réunir plus de 1000 participants, tous curieux et volontaires de contribuer à développer la mobilité de demain, plus sûre, plus responsable et accessible à tous.

 

En parallèle, mobilisé pour faire avancer ses projets de co-innovation, Movin’On continue d’accélérer le développement de ses groupes de travail (communautés d’intérêts), qui restent plus que jamais engagés à construire des solutions concrètes pour une mobilité durable. Des rendez-vous en ligne sont ainsi proposés le 3 juin aux participants du sommet, pour faire le point sur certains travaux en cours et lancer de nouveaux sujets.

 

Pour en savoir plus sur le programme des 3 et 4 juin et y participer, connectez-vous sur www.MovinonConnect.com.

Recevez nos informations par email