Cette campagne de sensibilisation réunira pour la première fois les deux ambassadeurs de marque, Bibendum et Max, qui inviteront les automobilistes à contrôler leur vision et leurs pneus avant de reprendre la route. Les deux groupes misent sur la puissance d’initiatives conjointes afin de promouvoir une mobilité sûre, dans un contexte de crise Covid19 et de reprise progressive de la mobilité.

Dans le cadre de leur partenariat annoncé en novembre 2019, Essilor, le numéro un mondial de l’optique ophtalmique, et Michelin, leader mondial des pneumatiques et de la mobilité durable, lancent leur première initiative commune : une campagne internationale de sensibilisation conjointe afin de promouvoir une mobilité plus sûre. Cette démarche vise à sensibiliser les automobilistes de l’importance d’une bonne vision et de pneus en bon état, alors qu’ils reprennent la route.

 

Cette campagne mondiale sera progressivement déployée dans des pays pilotes dans lesquels des conseils spécifiques seront proposés, encourageant le grand-public à se rapprocher des professionnels de la vue et des spécialistes des pneus. La campagne sera d’abord diffusée sur des canaux numériques et des visuels communs seront relayés par les comptes des médias sociaux des deux groupes.

 

Cette campagne de sensibilisation s’appuie sur la révision récente des recommandations des Nations Unies aux pays pour le renforcement des systèmes nationaux de sécurité routière. « Veiller à la bonne vue de tous les usagers de la route » fait désormais partie des recommandations officielles afin d’atteindre les objectifs en matière de sécurité routière des Nations Unies au niveau mondial. À cet égard, Essilor et Michelin, tous deux partenaires de « Action for Road Safety » de la FIA et du Fonds des Nations Unies pour la sécurité routière (United Nations Road Safety Fund, UNRSF), sont fiers de travailler ensemble et de collaborer concrètement afin d’agir pour une mobilité plus sûre.

Recevez nos informations par email