C’est avec une grande émotion et beaucoup de tristesse que le groupe Michelin a appris le décès d’Eric de Cromières, 66 ans, au terme d’un dur combat de plusieurs mois contre la maladie. Le Groupe se joint aujourd’hui au club de l’ASM Clermont-Auvergne, aux partenaires et aux nombreux supporters pour adresser à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui l’ont connu, ses plus sincères condoléances.

« Ceux qui, comme moi, ont eu la chance de travailler aux côtés d’Eric durant ses trente-cinq années passées chez Michelin, peuvent attester de l’homme de terrain, amoureux de la vie, courageux, brillant, entier, déterminé, qu’il était. Grand serviteur de Michelin, il a joué un rôle clé à de nombreux moments difficiles et cruciaux de l’Entreprise.

Joueur de rugby depuis son plus jeune âge, Eric de Cromières était aussi un homme engagé, désireux de mettre sa passion au service des autres. Nommé président de l’ASM Clermont-Auvergne en 2013, il n’a jamais cessé de mobiliser son intelligence et son énergie pour ce club qui occupe une place si particulière dans le cœur de Michelin » témoigne Florent Menegaux, président du groupe Michelin.

Entré chez Michelin en 1979 comme responsable commercial, Eric de Cromières avait mis ses talents au service du Groupe partout dans le monde, notamment au Brésil, aux Etats-Unis, en Afrique, en Amérique du Sud et en Europe, puis comme membre du Comité Exécutif pendant près d’une décennie.

Recevez nos informations par email