Prototypes de coussins pneumatiques

Décembre 2020 - Michelin a mis à disposition, à titre expérimental, 50 kits de coussins pneumatiques pour les patients en réanimation. Ce programme met en lumière la capacité d’innovation de Michelin et les passerelles pouvant exister entre le monde du pneumatique et de nombreux autres domaines, comme par exemple celui du médical.
Voir plus

Fenner™ Precision Polymers acquiert MAV S.p.A

Décembre 2020 - Fenner™ Precision Polymers, société du groupe Michelin et leader mondial de la technologie des polymères renforcés, annonce l'acquisition de MAV S.p.A., un des principaux fournisseurs européens de dispositifs de verrouillage sans clé (KLD), de disques rétractables, de raccords rigides et d'autres produits métalliques. Un fort potentiel de croissance, des gains de parts de marché et la possibilité de tirer parti des nombreux avantages liés à une chaîne d’approvisionnement mondiale figurent parmi les raisons invoquées pour l’acquisition.

Michelin & Pyrowave

Novembre 2020 - Pyrowave, pionnier de l’électrification des procédés chimiques et du recyclage des plastiques, et Michelin signent un accord pour industrialiser une technologie novatrice de recyclage des déchets plastiques.
Voir plus

Pour une mobilité plus sûre

Novembre 2020 - Michelin, BNP Paribas Cardif, CGI et Colas, s'unissent pour une route plus sûre autour de la Better Driving Community. En sensibilisant leurs employés et le grand public, mais aussi en développant des solutions innovantes, les quatre groupes se mobilisent pour construire la mobilité de demain grâce au potentiel de la donnée, en fédérant une communauté de conducteurs engagés et volontaires. Au-delà de cette démarche, Michelin a également lancé une campagne mondiale avec Essilor. « Veiller à la bonne vue de tous les usagers de la route » fait désormais partie des recommandations officielles, afin d’atteindre les objectifs de sécurité routière des Nations Unies. Le Groupe a également conclu un partenariat avec HDI Global en faveur de la prévention et de la réduction du risque routier des flottes de véhicules d’entreprises. Ce partenariat devrait se concrétiser par de nouvelles solutions connectées d’ici 2022.

Grand Prix de l’accélération digitale

Voir plus

Nouveau pneu MICHELIN e.PRIMACY

Voir plus

23ème victoire consécutive aux 24H du Mans

Voir plus

CAMSO

Octobre 2020 - Par l’acquisition de Metro Industrial Tires, Camso, société du groupe Michelin, renforce sa présence en Amérique du Nord, dans le domaine de la distribution et des services liés au pneus Off the road (Hors la route).  Cette acquisition permettra également à Camso de proposer des solutions innovantes à ses clients dont les besoins évoluent en permanence.

Novembre 2020 - Camso, ouvre une nouvelle usine aux Etats-Unis. Cette nouvelle usine, implantée à Junction City dans le Kansas, vient s’ajouter aux 6 autres sites de fabrication de Camso en Amérique du Nord. Spécialisée dans la fabrication de chenilles agricoles, elle va permettre à Camso de consolider sa position de leader sur le marché agricole. Elle emploiera 50 personnes.

Trophée de l’industrie durable

Septembre 2020 - Michelin remporte le trophée de l’industrie durable décerné par l’Usine Nouvelle grâce au défi « Zéro émission de CO2 » relevé par son usine des Gravanches en France.
Voir plus

Plan mondial d’actionnariat salarié

Septembre 2020 - Le lancement de ce nouveau plan d’actionnariat salarié permet aux employés du groupe Michelin de souscrire à une augmentation de capital qui leur est réservée à des conditions préférentielles.
Voir plus

Le projet européen BlackCycle

Septembre 2020 - Le projet BlackCycle, coordonné par Michelin, vise à mettre en place une économie circulaire en concevant l’un des tout premiers procédés de production de nouveaux pneus à partir de pneus usagés.
Voir plus

Michelin lance une nouvelle campagne de marque

Sept. 2020 - La campagne met en avant une gamme de solutions de mobilité afin de répondre aux besoins de déplacements plus sûrs, plus propres et plus agréables pour tous. « Il s’agit d’un investissement essentiel pour le futur de la Marque et un moyen de soutenir la reprise des activités du Groupe. » (Florent Menegaux).

Michelin s’engage pour accélérer la transition énergétique

Juin 2020 - En rejoignant la Coalition pour l’énergie de demain et en s’engageant auprès de l’Alliance européenne pour l’hydrogène, Michelin mise sur l’intelligence collective, levier essentiel pour atteindre son ambition de neutralité carbone à horizon 2050. La coalition réunit aujourd’hui 11 groupes internationaux, dont l’objectif est de relever les défis d’une mobilité durable au sein de l’industrie du transport et de la logistique. Quant à l’Alliance européenne pour l’hydrogène, son ambition est d’atteindre la neutralité carbone à horizon 2050.

Championnat MotoE – 100 % électrique

Voir plus

Nouveau pneumatique MICHELIN TRAILXBIB

Voir plus

MICHELIN Track Connect évolue !

Voir plus

Comité de Responsabilité Sociétale de l'Entreprise

Juin 2020 - À l’issue de l’Assemblée générale des actionnaires qui s’est tenue le 23 juin 2020, les membres du Conseil de Surveillance de la Compagnie Générale des Établissements Michelin se sont réunis et ont décidé de créer un nouveau Comité de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise du Conseil de Surveillance (CSE).
Voir plus

Renouvellement des pneus moto MICHELIN Power

Voir plus

MICHELIN Pilot Sport CUP2 CONNECT : 100 % connectable

Voir plus

Michelin, acteur majeur du eSport

Voir plus

Accélérer le développement de l’hydrogène

Juin 2020 - À travers Symbio, co-entreprise créée avec l’équipementier automobile Faurecia, le groupe Michelin devient un partenaire de référence de MissionH24, projet visant à accélérer la mobilité plus propre grâce au développement de l’hydrogène dans les courses d’endurance.
Voir plus

Movin'On : rendez-vous avec le futur de la mobilité durable

Voir plus

Objectifs de réduction de CO2 validés par SBTi

Le consortium SBTi, approuve les objectifs de réduction des émissions de CO2 du groupe Michelin. Cette validation confirme la pertinence des choix environnementaux de Michelin. Elle ouvre également la voie vers un objectif de « Zéro émission nette » pour l’ensemble de ses sites d'ici 2050.
Voir plus

COVID-19 : Michelin se mobilise contre la pandémie de COVID-19

Avril 2020 - Dès le début de la pandémie Michelin a mis en œuvre des mesures visant à protéger la santé de ses employés et la pérennité de ses activités. Le Groupe a également mobilisé toute la capacité d’innovation de ses équipes en mettant à disposition leur expertise de recherche dans les domaines des matériaux, du manufacturing, de la veille scientifique, etc. pour développer, fabriquer et mettre à disposition différentes solutions de masques en grande quantité et dans des délais extrêmement courts. Michelin s’est également lancé dans la production de visières en polycarbonate stérilisables pour une utilisation en milieu hospitalier. Le Groupe est enfin impliqué dans de nombreux autres projets qu’il s’agisse de pièces pour des appareils médicaux, de billots hospitaliers ou encore de gel hydroalcoolique.

Michelin et Enviro

Avril 2020 - Michelin s’associe à Enviro pour développer et industrialiser une technologie de pyrolyse permettant de recycler les pneus en fin de vie. Chaque année, environ 1 Mrd de pneus arrivent en fin de vie. Grâce à cette technologie, les pneus considérés comme usagés donnent naissance à de nouvelles matières premières de qualité.
Voir plus

Fenner™

Mars 2020 - Fenner™, leader mondial dans la fabrication de courroies de convoyage en Polyuréthane, lance une nouvelle gamme - « Eagle Poly-V » - destinée aux convoyeurs à rouleaux.  Constitué de polyuréthane et d’un renfort élastique, ce nouveau modèle, plus performant, réduit les temps d’immobilisation et garantit ainsi une meilleure productivité.

Février 2020 - Fenner™ Precision Polymers, leader dans le développement et la production de tissus enduits de caoutchouc fait l’acquisition de Fabri Cote pour des applications aérospatiales.

Double récompense pour Michelin au Salon Tire Tech de Hanovre

Voir plus

La gastronomie durable à l’honneur

Voir plus

Site de la Roche-sur-Yon : signature d’un accord majoritaire pour l’accompagnement social

Janvier 2020 - Le projet d’accord sur le dispositif d’accompagnement social des salariés du site Michelin de La Roche-sur-Yon a été signé par la CFDT, la CFE-CGC, SUD et FO. Un accord qui devrait permettre à chaque salarié concerné par cette décision d’envisager plus sereinement son avenir professionnel.
Voir plus

Recevez nos informations par email