Prix de l’accélération digitale

actu_acceleration-digitale_1600x790

08/10/2020

Michelin reçoit le Grand Prix de l’accélération digitale

Michelin reçoit le Grand Prix de l’accélération digitale dans la catégorie « Transformation de la relation client », décerné par BFM Business. Le digital est une opportunité unique pour Michelin de mieux connaître et accompagner chaque client de manière personnalisée.

24 Heures du Mans

AUTO - 24 HOURS OF LE MANS 2020 - SCRUTINEERING

21/09/2020

Michelin remporte les 24 Heures du Mans Auto

Michelin remporte les 24 Heures du Mans Auto pour la vingt-troisième fois consécutive : une nouvelle illustration de sa vision « Tout durable » à travers notamment la performance dans la durée de ses pneumatiques et le record de longévité enregistré.

Campagne de marque

15/09/2020

Nouvelle campagne de marque

Michelin lance une nouvelle campagne de marque : un investissement essentiel pour le futur de la Marque et un moyen de soutenir la reprise des activités du Groupe et de contribuer à la relance économique. Déployée dès septembre en Chine, en France et en Allemagne, elle s’étendra progressivement à de nombreux autres pays.

Trophée de l’industrie durable

actu_trophe-industrie_1600x790

15/09/2020

Michelin reçoit le trophée de l’industrie durable

Michelin reçoit le trophée de l’industrie durable grâce au défi « Zéro émission de CO2 » relevé par son usine des Gravanches en France. Une illustration concrète de la vision « Tout durable » du Groupe et notamment de son ambition d’atteindre la neutralité carbone en 2050, pour toutes ses usines.

Actionnariat salarié

14/09/2020

Plan mondial d’actionnariat salarié

Michelin lance un plan mondial d’actionnariat salarié, permettant aux salariés du groupe Michelin de souscrire à une augmentation de capital et de s’associer plus étroitement à la croissance et au développement du Groupe, dans une dynamique d’engagement réciproque.

Poids-lourd

transport-marchandise

08/09/2020

Pneus poids-lourd X® MULTI™

Michelin élargit son offre de pneumatiques poids-lourd X® MULTI™. Destiné au transport régional, ces nouveaux produits permettent aux transporteurs de gagner en sécurité et de réduire leurs coûts d’usage.

Hydrogène

hydrogen logo on gas stations fuel dispenser. h2 combustion Truc

08/09/2020

Stratégie hydrogène France

Michelin salue le plan « Stratégie hydrogène France » et réaffirme son ambition dans l’hydrogène. Parmi les priorités présentées par le Gouvernement, le développement de l’hydrogène en faveur de la mobilité professionnelle va permettre à Michelin d’accélérer ses projets.

BlackCycle

03/09/2020

Projet européen BlackCycle

Le projet européen BlackCycle, coordonné par Michelin, vise à mettre en place une économie circulaire concernant les pneus, en concevant l’un des tout premiers procédés de production de nouveaux pneus à partir de pneus usagés.

MICHELIN Track Connect

Track connect 2020

17/07/2020

Michelin, pionnier en matière de pneumatiques connectés

Pionnier en matière de pneumatiques connectés, Michelin fait évoluer sa solution MICHELIN Track Connect : en plus du mode Loisir d’ores et déjà disponible dans 26 pays, le mode Expert – pour propriétaires de voiture sportive désireux d’optimiser performance et plaisir de conduite – et le mode Motosport – pour les pilotes de rallye - complètent l’offre.

MotoE™

motoe-slider_1369

16/07/2020

Michelin confirme son engagement pour une mobilité durable.

Michelin confirme son engagement pour une mobilité durable en participant au championnat MotoE, compétition pour motos 100 % électriques, en introduisant des biomatériaux et des matières régénérées dans ses pneumatiques.

Hydrogène

actu_station-hydrogene2_1600x790

08/07/2020

Michelin s’engage auprès de l’Alliance européenne pour l’hydrogène.

Michelin s’engage auprès de l’Alliance européenne pour l’hydrogène, dont l’ambition est d’atteindre la neutralité carbone à horizon 2050.

Energie

Salatiga tollway at sunset time

03/07/2020

Michelin rejoint la Coalition pour l’énergie de demain.

Michelin rejoint la Coalition pour l’énergie de demain : 11 grandes entreprises internationales s’unissent pour développer 9 projets concrets. L’objectif de la Coalition est d’accélérer le développement des énergies et des technologies qui permettent de relever les défis d’une mobilité durable au sein de l’industrie du transport et de la logistique.

Formula E

Photo : Jérôme Cambier-2EP/MICHELIN
Photo : Jérôme Cambier-2EP/MICHELIN

01/07/2020

« Michelin restera fournisseur de la Formula E jusqu’en 2022. »

En s’engageant, depuis sa première saison 2014/2015, comme partenaire-fondateur au sein du premier championnat de monoplaces 100% électriques, Michelin a vu en la Formula E de formidables perspectives pour soutenir ses ambitions de mobilité durable. Au-delà de cette compétition « pionnière », le Groupe développe de nombreuses innovations dans le cadre d’autres programmes ambitieux et orientés vers la mobilité du futur, comme par exemple « MissionH24 », le projet visant l’introduction de l’hydrogène en Endurance, et MotoETM, un championnat de motos 100% électriques, organisé dans le cadre du MotoGPTM.

Autres faits marquants de l'année

Vidéo des Faits marquants 2019

Recevez nos informations par email