La sélection du guide Michelin à travers le monde

  • 2 nouveaux titres en 2018 : Taipei & Guangzhou

 

Le guide MICHELIN fait partie de la culture populaire mondiale, à tel point que notre page thématique food et restaurants compte 350 000 fans en Chine, bien que ce pays ne dispose pas d’un guide dédié !

 

De nombreux pays ou régions aimeraient bénéficier d’une édition dédiée. Nous les accompagnons dans leurs démarches pour valoriser leur patrimoine culinaire. Comment ? A travers des missions de diagnostics et de conseils, nous leur proposons de faire figurer sur le site Internet du Guide une sélection d’adresses dignes d’intérêt et triées sur le volet.

 

Guide papier, applications pour smartphone ou tablette, sites Internet ou réseaux sociaux, Michelin vous propose aujourd’hui des supports dédiés à chaque situation et chaque usage dans votre vie.

MICHELIN Restaurant

  • 40 millions de couverts réservés en 2017 sur Bookatable by Michelin

 

Nos meilleures adresses sont également disponibles en ligne sur l’appli MICHELIN Restaurants, qui permet de réserver une table en quelques clics. Grâce notamment au rapprochement avec le site internet anglais Bookatable, en 2015, nous sommes devenus leader en Europe sur ce marché de la réservation en ligne. Ce service s’adresse également aux restaurateurs, qui bénéficient d’un système de gestion de tables qui les aide à mieux gérer leur capacité d’accueil.

Le Guide du Fooding

Depuis 2000, le Guide du Fooding aide ses lecteurs à dénicher de nouvelles adresses gastronomiques et bars branchés, dans une approche décalée de la gastronomie. Une approche réellement complémentaire de celle du guide MICHELIN, c’est pourquoi le Groupe a décidé de rentrer au capital du Guide du Fooding.

Robert Parker’s Wine Advocate

Depuis 1978, l’américain Robert Parker accompagne les amateurs de vin dans leur quête des meilleurs crus. Son guide, le Robert Parker’s Wine Advocate, est devenu au fil des années La référence internationale de la critique des vins avec ses fameuses notes de 50 à 100 points. En rentrant au capital du guide Robert Parker, Michelin renforce sa position sur le marché de la gastronomie, notamment sur les marchés asiatiques et nord-américains.

Pour en savoir +

Recevez nos informations par email