DJSI - Mobilité durable : notre engagement est reconnu

Nous venons de recevoir le Gold Class Sustainability award 2016, la plus haute distinction attribuée par le Dow Jones Sustainability World Index (DJSI).

MICHELIN - DJSI - 2016

Cette disctinction récompense Michelin au niveau mondial pour sa contribution à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et nous désigne comme l’entreprise qui a le plus progressé par rapport à l’an dernier (« Industry mover »), parmi tous les équipementiers automobile participants (Auto Components). En effet, depuis de nombreuses années maintenant, nos industriels s’attachent non seulement à diminuer les émissions des usines Michelin, mais aussi celles liées à l’utilisation de nos pneus. L’ambition affichée dans ce domaine est pour le moins audacieuse : réduire le bilan carbone de nos produits de 20 % d’ici 2030 ! (par rapport à 2010). C’est cet engagement, et surtout les résultats obtenus, qui ont été salués par le DJSI. Rappelons que le secteur du Transport est responsable à lui seul de 15 % des émissions de gaz à effet de serre dans le monde, et la COP21 s’est conclue à Paris sur des objectifs de limitation qui exigent un effort de tous, particuliers et industries. Ce prix nous honore, il témoigne que Michelin est en pole position sur la voie d’une mobilité plus durable, qui sera pour tous une meilleure façon d’avancer.