Salon de la moto de Paris 2015: Michelin se plie en 4 pour les 2 roues

Le salon de la moto de Paris rappelle chaque année à quel point la passion des deux roues recouvre des réalités différentes. C’est pourquoi Michelin propose des pneus adaptés à chaque usage offrant un niveau d’exigence et de performance sans égal.

salon-moto-2015_889x288

Gary Guthrie, Directeur de la Ligne Produit Deux Roues, rappelait à l’occasion du salon de la moto la démarche de Michelin : « Notre croissance vient avant tout de la capacité de nos équipes à travailler ensemble pour saisir les opportunités en s’adaptant à la réalité de nos différents marchés et en offrant toujours plus de performances à nos clients. Cette réussite repose sur l’esprit d'initiative, d’agilité et de professionnalisme que nos équipes démontrent quotidiennement ».

Sur la route comme sur la piste

Alors que Michelin fait son retour en MotoGP en 2016, l’accent est mis cette année sur les pneus haute performance. Les passionnés des circuits bénéficient désormais deux nouvelles gammes de pneus, Hypersport et Circuit, fruits de 3 ans de développement et élaborées en collaboration avec le département MICHELIN Motorsports. Les utilisateurs bénéficieront d’un accompagnement avant, pendant et après leur expérience sur circuit pour profiter pleinement des 6 différents nouveaux modèles de pneus proposés.

Les amoureux de la route bénéficient également de l’innovation Michelin. L’équilibre parfait entre performance et sécurité des pneus cruiser Michelin en font aujourd’hui les pneus les plus régulièrement proposés en première monte chez Harley-Davidson.

Scooter pour tous

Au cœur de la mobilité urbaine, le marché des scooters ne cesse de se développer à travers le monde. Cependant, les usages et les besoins diffèrent d’un pays à l’autre. En Asie et en Amérique du Sud, Michelin propose à ses usagers des pneus premium à prix compétitifs, pour permettre au plus grand nombre de circuler dans les meilleures conditions. En Europe, Michelin répond au développement de la gamme des scooters 400 cm³ en proposant deux nouveaux pneus spécifiques. MICHELIN Pilot Road 4 Scooter garantit des conditions de sécurité optimum, en particulier sur route mouillée. MICHELIN Pilot Power 3 Scooter met lui l’accent sur une conduite plus sportive avec un grip exceptionnel. La longévité n’est pas oubliée, puisque les deux pneus dureront 10% plus longtemps grâce au progrès issus de l’innovation Michelin.