Financial Information at September 30, 2010

Compagnie Générale des Établissements Michelin

Michelin annonce des ventes nettes de 13 milliards d’euros,
en hausse de 19,4 % par rapport aux neuf premiers mois de 2009

• Poursuite de la hausse de l’ensemble des marchés du pneumatique, à un rythme plus rapide qu’attendu en début d’année.
  • Volumes de ventes en hausse de 13,8 %, conformes à l’objectif annuel et soutenus par chacun des secteurs d’activité du Groupe.
  • Mix-prix en amélioration de 0,5 %, reflétant l’impact positif des augmentations de prix passées depuis le début de l’année ; celui-ci compense largement l’effet défavorable du mix des ventes Première monte et Remplacement.
VENTES NETTES (EN MILLIONS D’EUROS) 3ème trimestre     9 mois
  2010 2009 % Variation 2010 2009 % Variation
TOURISME CAMIONNETTE ET DISTRIBUTION ASSOCIÉE 2 515 2 093 + 20,2% 7 136 6 042 + 18,1%
POIDS LOURD ET DISTRIBUTION ASSOCIÉE 1 530 1 206 + 26,9% 4 096 3 277 + 25,0%
ACTIVITÉS DE SPÉCIALITÉS 1 603 455 + 32,5% 1 765 1 570 + 12,4%
TOTAL GROUPE 4 648 3 754 + 23,8% 12 997 10 888 + 19,4%

1 Pneumatiques Génie civil, Agricole, Deux roues et Avion, Cartes et Guides, ViaMichelin et Michelin Lifestyle.

Dans ce contexte, Michelin confirme avec confiance ses objectifs pour l’année 2010

• Hausse des volumes de ventes de l’ordre de 12 %.
  • Poursuite d’une politique de prix réactive, en réponse à l’effet attendu de la hausse des coûts de matières premières (600 à 650 millions d’euros sur l’année).
  • Marge opérationnelle approchant 9 % avant éléments non récurrents.
  • Génération d’un cash flow libre positif.

Avertissement

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres Michelin. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant Michelin, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l’Autorité des marchés financiers, également disponibles sur notre site Internet www.michelin.com.

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent document, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations.

Retrouvez l'intégralité de l'information financière au 30 septembre 2010 dans le document pdf téléchargeable ci-dessous.