Retour aux communiqués de presse

22/03/2012

MICHELIN POWER CUP

Le pneu homologué route pour chasser le chrono sur piste

MICHELIN Power Cup

En 2012, Michelin mise sur la performance en proposant une gamme de pneus moto dédiée au circuit et homologuée pour la route, MICHELIN Power Cup. Ce nouveau pneu est l’héritier du savoir-faire de Michelin dans les championnats professionnels de vitesse et d’endurance.

En effet, en matière de hautes performances, Michelin a pris le parti d’abolir les frontières. De la piste à la route, il existe un même faisceau d’exigences. Les solutions qui permettent de décrocher des victoires sur les circuits et les enseignements enregistrés profitent aux pneus de série. C’est pourquoi, le pneu MICHELIN Power Cup, développé par le Centre de Technologies Michelin de Ladoux, près de Clermont-Ferrand, bénéficie des dernières innovations validées en compétition et apporte un degré de performance extrême, alliant sécurité et plaisir de pilotage à vitesse élevée.

Développé pour obtenir un excellent grip en courbe et en phase d’accélération, le pneu MICHELIN Power Cup permet un temps au tour amélioré par rapport à son prédécesseur, le pneu MICHELIN Power One Competition. L’avant du pneu confère maniabilité, stabilité et progressivité, notamment au freinage. Le pneu arrière, quant à lui, améliore le grip en virage sans aucun compromis sur la longévité. Le pneu MICHELIN Power Cup, de par sa carcasse optimisée, facilite les réglages sur la moto.

Une autre spécificité du pneu MICHELIN Power Cup est d’offrir un éventail complet de solutions. A l’avant, l’utilisateur aura le choix entre une carcasse standard, profilée pour le circuit et homologuée pour la route, et une carcasse encore plus performante sur circuit, avec deux choix de gommes. A l’arrière, 3 types de gommes sont proposés.

Le pneu MICHELIN Power Cup s’inscrit donc dans la ligne stratégique d’innovation de Michelin, celle qui permet de dépasser les conflits de conception pour faire progresser simultanément plusieurs performances et délivrer ainsi le meilleur équilibre de performances. Réunir une sécurité maximale, dans des conditions d’usage les plus extrêmes sans aucun compromis sur le plaisir de pilotage. Ces performances sont le fruit de forts investissements en Recherche et Développement (près de 600 millions d’euros annuels sont alloués au Centre de Technologies de Michelin).

MICHELIN Power Cup, les clés de la réussite

- MICHELIN Power Cup, 2 ans de développement
- MICHELIN Power Cup, testé sur les circuits de 7 pays, par plus de 200 pilotes
- MICHELIN Power Cup, conçu pour la piste avec un taux d’entaillement de seulement 5% et une surface au sol quasi identique à celle d’un pneu slick
- MICHELIN Power Cup, c’est 2 choix de gomme pour le pneu avant et 3 choix pour l’arrière
- 1000 personnes travaillent pour l’activité 2 roues
- 6 000 ingénieurs et techniciens Michelin à travers le monde
- 300 métiers représentés au Centre de Technologies
- Michelin dédie annuellement près de 600 millions d’euros à la Recherche et au Développement


Contact Presse : +33 1 45 66 22 22

Téléchargez l'intégralité du dossier de presse "MICHELIN Power Cup"
Sélectionnez votre pays pour consulter la fiche produit du pneu MICHELIN Power Cup