Pneus, Produits et Aide au Voyage

Europe Africa Asia North America South America Russia
89,88 €
+2,85 %
Action Michelin à 17:35 le 16/04/2014

Quels sont nos atouts ?

Quels sont nos atouts ?

Puissance de la marque MICHELIN, position globale, leadership technologique, offre la plus large, solidité financière : Michelin est bien armé pour relever les défis de la mobilité durable, engager une nouvelle phase de conquête sur tous les marchés et conforter sa présence mondiale.

La marque MICHELIN

La marque MICHELIN, par sa promesse d’équilibre et son extraordinaire capital de confiance et de sympathie, compte parmi les plus grandes marques mondiales. Sécurité, fiabilité, longévité, technologie et innovation, expertise et services : la confiance dont elle bénéficie suscite l’achat et fidélise, comme en témoignent ses performances au plus fort de la crise dans toutes les zones géographiques.

La marque MICHELIN a déjà démontré sa puissance en Europe et en Amérique du Nord ou le Groupe occupe une place de premier plan, et son rayonnement s’accroît sur les marchés émergents, notamment en Chine. Dans le monde, elle représente 75 % des ventes nettes du secteur Tourisme camionnette en 2012, 85 % de celles du Poids lourd et 95 % pour les pneus de spécialités.

Un leadership technologique solide

L’innovation technique est au coeur du développement de Michelin depuis sa création. À l’origine de sauts technologiques majeurs comme le pneu radial et le pneu à basse consommation de carburant, le Groupe joue un rôle moteur dans l’évolution de son industrie et détient une avance reconnue sur les segments techniques les plus exigeants.

L’équilibre de performances distingue l’innovation Michelin : réduire les distances de freinage, économiser le carburant et ce faisant limiter l’impact sur l’environnement, assurer la longévité de ses pneumatiques. Maintenir cet équilibre des performances dans la durée, les faire progresser ensemble pour offrir le coût de revient total le plus compétitif du marché : c’est la force unique des pneus MICHELIN que le Groupe s’attache à valoriser.

Grace à son avance technique, ses technologies que recherchent les constructeurs, les performances de ses pneus reconnues par les prescripteurs du monde entier, Michelin est l’acteur de référence du segment haut de gamme, avec en particulier des positions fortes pour les pneus tourisme camionnette de haute performance.

Une position d'acteur global

Michelin a développé très tôt une couverture géographique aujourd’hui exceptionnelle. II produit dans 18 pays et dispose d’une présence commerciale dans plus de 170 pays.

Comptant ainsi parmi les rares acteurs mondiaux de l’industrie du pneu, le Groupe bénéficie d’une taille critique et de synergies qui favorisent l’innovation, la productivité et l’équilibre de ses relations avec la distribution. La répartition géographique des ventes nettes atteste de l’équilibre de cette présence mondiale entre l’Europe occidentale, les États-Unis et Canada et les autres marchés. Un important travail de standardisation et de partage des meilleures pratiques à l’échelle mondiale est conduit pour tirer le meilleur parti de ces atouts.

Une offre complète de pneumatiques

Michelin est organisé en trois lignes produits - Tourisme camionnette, Poids lourd et Activités de spécialités – qui développent l’offre de produits et services la plus large à l’échelle mondiale.

Il occupe des positions de premier plan sur chaque segment : voitures de tourisme, camionnettes, poids lourds, engins agricoles, de manutention, de génie civil, deux-roues, avions… Partenaire des constructeurs, à l’écoute de tous les utilisateurs, présent dans de multiples circuits de distribution, Michelin est particulièrement bien placé pour comprendre les attentes de ses clients. Grâce à cette diversité sectorielle, le Groupe peut accéder à toutes les opportunités de croissance du marché.

Une structure financière solide

Après des résultats élevés en 2012 dans des marchés peu porteurs, Michelin bénéficie d’une structure financière robuste : son ratio d’endettement net s’élève à 12 % au 31 décembre 2012.

Cette solidité est cruciale pour l’avenir, afin de garantir tout à la fois l’indépendance du Groupe et son ambitieux programme d’investissements.

Stratégie de croissance

Stratégie de croissance
Croissance, compétitivité, engagement sont les maîtres mots de la stratégie du Groupe.

Une compétitivité renforcée

Une compétitivité renforcée
Michelin poursuit sa marche vers l’excellence afin d’améliorer sa compétitivité et réduire ses coûts.

Avancer ensemble

Avancer ensemble
Plus de 110 000 personnes de 120 nationalités travaillent dans le groupe Michelin.