Pneus, Produits et Aide au Voyage

Europe Africa Asia North America South America Russia
92,75 €
-0,99 %
Action Michelin à 17:36 le 23/04/2014
Actif économique
Somme des immobilisations nettes des amortissements (plus certains autres actifs non courants) et du BFR. Les capitaux employés sont la contrepartie de l’actif économique au passif du bilan.
Action
Titre négociable détenu par l’actionnaire et représentant une partie du capital d’une société. À cette action sont attachés des droits d’information et le droit de vote en Assemblée générale ainsi que des droits à caractère financier (comme le droit au dividende le droit préférentiel de souscription). L’action peut être nominative ou au porteur.
AMF – Autorité des marchés financiers
Issue de la fusion en 2002 de la Commission des Opérations de Bourse (COB) et du Conseil des Marchés Financiers (CMF), l’AMF fixe les règles de fonctionnement et de déontologie des marchés financiers en France. Elle veille à la protection de l’épargne investie en valeurs mobilières et à la qualité de l’information financière délivrée aux investisseurs et aux actionnaires. Elle contrôle également les agences de notation, les analystes financiers et les marchés.
Autocontrôle
Part de son propre capital détenue par une société. Les actions représentant l’autocontrôle sont privées de droit de vote et ne perçoivent pas de dividende. Michelin ne détient pas d’actions d’autocontrôle au 31.12.2010.
Avis d’opéré
Document adressé par un intermédiaire financier à son client suite à un ordre (achat/vente) et décrivant les conditions d’exécution de cet ordre.

Contacts finance

Guide de l'actionnaire

Guide de l'actionnaire
Toute l'information pratique.