MICHELIN Power Pure SC, le premier pneu scooter bi-gomme au monde

Le portrait type de l’utilisateur de scooter dresse l’image d’un consommateur qui fait un usage quotidien de son véhicule (81%), notamment pour se rendre à son travail (78%).

Pour lui un pneumatique doit d’abord être sûr, en particulier en milieu urbain, et doit être efficace tous les jours, quelle que soit la météo. Mais certains utilisateurs, dont notamment les détenteurs de scooters de plus de 125 CC, sont aussi en quête de performances. Outre la sécurité, ils recherchent davantage de sensations de conduite et de sportivité. D’autant qu’un utilisateur de scooter sur trois est un motard ou un ancien motard. Pour ces consommateurs exigeants, un pneu de scooter doit offrir feedback et grip dans toutes les conditions de roulage sans aucun compromis sur la longévité.

Après le succès du lancement du pneu City Grip en 2010, Michelin entend proposer à ses utilisateurs un pneu innovant pour répondre à leurs nouveaux besoins : MICHELIN Power Pure SC. Un pneu qui offre le meilleur compromis longévité/grip du marché tout en assurant une parfaite stabilité grâce à l’utilisation de la technologie 2CT.

Le lancement du MICHELIN Power Pure SC témoigne une nouvelle fois de la stratégie du groupe Michelin qui consiste à appliquer les innovations validées en compétition aux pneumatiques de série. Michelin s’affirme ainsi comme le seul manufacturier au monde à opérer aussi largement et aussi rapidement de tels transferts de technologie.

Contact Presse : +33 1 45 66 22 22

Télécharger l'intégralité du dossier de presse